Menu

Envoi de manuscrits

 

Pour ceux et celles qui souhaiteraient nous faire parvenir un manuscrit, nous avons rassemblé quelques recommandations et indications :

-        Nous n’évaluerons pas des extraits ou des fragments ; prière de nous envoyer des manuscrits complets.

-        Nous n’évaluerons pas des manuscrits rédigés à la main.

-        Priorité sera donnée aux manuscrits qui nous parviendront sous forme imprimée.

-        Chaque manuscrit est censé être accompagné d’une notice biographique de l’auteur, des données personnelles complètes de l’auteur, d’une présentation globale de l’œuvre et d’un résumé plus ou moins détaillé du texte.

-        A la demande de l’auteur, nous accuserons réception du manuscrit.

-        Nous déclinons toute responsabilité quant à des documents originaux (photos, lettres manuscrites, etc.) qui nous seront envoyés sans notre demande préalable. Prière de nous envoyer des photocopies de ces documents.

-        Nous aimerions souligner que les Editions Saint-Paul publient en premier lieu des livres en rapport avec le Luxembourg et l’histoire du Luxembourg. L’appréciation d’un manuscrit ne saurait se limiter à la seule qualité du texte. Encore faut-il qu’il cadre avec le profil de notre maison d’édition.

-        Nous tenons également à souligner qu’en cas de refus de manuscrit l’auteur sera informé de notre décision – dans les meilleurs délais – par voie électronique uniquement sans que le manuscrit lui-même soit renvoyé à l’auteur. Celui-ci est libre de venir récupérer son manuscrit – endéans un délai de deux mois après réception du refus de manuscrit – à l’adresse suivante :

 

Saint-Paul Luxembourg S.A.

2, rue Christophe-Plantin

L-2339 Luxembourg

 


Précédent